Tes idées sont mauvaises, Gamin, mais tu n'es pas pour autant une bete immonde - pas encore, diraient certains. Mais, quand même à te lire, j'ai vachement peur. Il est peut-être trop tard pour que tu te rendes comptes : tu deviens un monstre.
Je trouve indispensable de te dire que tu fais fausse route, et que les réponses à tes questions ne trouveront jamais de solutions aussi évidentes que celles qui te poussent à dénigrer une partie des gens autour de toi, qui partagent la vie en france maintenant, avec toi, français ou pas, fiers de l'être ou pas.
Gamin, je ne veux pas te "descendre", en bref, tu ne mérites pas la mort. Mais tes propos sont punis par la loi, tu pourrais avoir beaucoup d'ennuis pour des idées qui ne valent strictemnet rien.
Mais (selon les philosophes chinois, notamment) on peut toujours se rendre compte de ses erreurs, et changer sa manière de voir les choses. Je voulais que tu arrives à changer ta manière de voir les choses.
Je voulais aussi susciter le débat, car je pense que pour le bien commun, ce genre de choses doit être abordé sans cesse sur la place publique (n'est-ce pas Guizmoune ?).
Chers commentateurs, vos interventions ici ont beaucoup de valeur pour moi. Dommage que Bridget pense que nous sommes des loups hurlants, ce qui suppose un complot anti-Gamin. Pas de complots, mais un combat commun, pas contre les individus, mais contre les idées qui ne peuvent être tolérées - qui parlait de la seconde guerre mondiale ?
Pour conclure, dans l'émission de Patrice Gélinet, sur France-Inter, aujourd'hui, on traite du racisme - l'émission s'apelle 2000 ans d'histoire. Evidemment, vous pourrez écouter sur le site de France-Inter,je pense. Ne ratez pas cette occasion de mieux comprendre le monde dans lequel nous vivons, SVP.
Commentaires :
Re: ouais, bon, mais non...
J'aimerais pouvoir dire "tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil", mais, hélas, la réalité, ce n'est malheureusement pas ça.. On en tous là, mais laisse tomber avec les origines des gens e leurs mérites comparés, sur les appels au viol... et lutte donc contre ces idées malsaines, tuu rejoindras ceux qui essaient de faire aller le monde un peu mieux. Et puis, je n'ai jamais dit que tu étais monstrueux, seulement que tu pouvais en devenir un, comme tout le monde, je pense, si tu te laisse trop aller.
Re: Re: ouais, bon, mais non...
Le problème, est gamin c'est que si tu prends le bus et que tu ne veux pas aller t'assoir au fond parceque c'est pleins de noirauds (des mecs gamin, des mecs comme toi),
si tu les regardes d'un air un peu louche quand l'un deux te dit bonjour (il va m'agresser)...
tout le monde n'est pas beau ni gentil...ce n'est pas tant la couleur, ni la culture, qui fait peur, c'est l'ignorance de cela.
De nos jours, on demande aux filles de confession musulmane, de retirer leurs foulards en classe. Je suis d'accord à ce sujet pour une seule chose, la sécurité que cela implique, en cas de bagarre ou autre...j'avais des copines voilées à l'ecole cela ne m'a jamais derangée. Mais la france et les français, on va dire les autres pour te faire plaisir gamin, combien sont ceux, qui ont essayé de comprendre certaines coutumes, dans un élan de partage, d'ouvrir leurs coeurs ?? Certes il y a du mal en chacun de nous. Le tout est de le comprendre et de le vaincre. écoute du papa wemba ça détend...
Gamin
J'ai justement bien réfléchi à tout ça, et je me rends compte que je suis certainement allé un peu loin dans mes propos...
J'aimerais pouvoir dire "tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil", mais, hélas, la réalité, ce n'est malheureusement pas ça. Ce qui ne veut pas dire que je ne fais pas la part des choses. On peut peut-être dire de moi que je suis intolérant, alors que je ne le suis pas. Je respecte avant tout les personnes, quelles que soient leurs origines, et j'attends qu'on m'accorde la meme marque de respect, c'est la base de tout. Or, actuellement (je m'en rends compte tout les jours), le respect de l'autre se perd dans bien des cas, mais heureusement, il reste des personnes qui ont gardé cette notion et qui l'utilisent...
Quand tu dis "Je voudrais rappeller Desproges : on peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui", je suis d'accord avec le principe, mais à une différence près : en ce qui me concerne, la satyre (telle que la définit Pigeon) est rarement humoristique, elle est même blessante, à l'inverse de la parodie, et je ne pense pas que Pigeon fasse dans la parodie... Il cherche à faire mal, il le sait, mais il s'en défend ! A ce titre, lui aussi est devenu un montre !