Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

PigeonPunk s'exprime sur un membre connu
--> "just because you feel it doesn't mean it's there".
J'estime faire partie des minorités conspuées par Gamin dans cet article, ce que j'ai appris ici... pff. Je suis déçu. Ne pensez pas que les gens sont gentils parcequ'ils ont en l'air
Ecrit par kalbadia, le Jeudi 12 Février 2004, 12:37 dans la rubrique Sauterelles Passeraux .

Commentaires :

linkback
linkback
12-02-04 à 13:16

Lien croisé

Gamin, un raciste à deux balles, ni plus ni moins! : " Je me permets de mettre :http://jwb.joueb.com/news/55.shtml en lien. "

 
Gamin
Gamin
12-02-04 à 13:16

Si tu es d'accord avec tout ce que dit Pigeon, tu es tombé bien bas, mon pauvre... Par bien des aspects, Pigeon est encore pire que nous tous...

 
be-rewt
be-rewt
12-02-04 à 13:27

Re:

Gamin: On peut ne pas être complètement d'accord avec ce que dit Pigeon et trouver tes commentaires racistes. Je veux bien croire que les discussions par joueb peuvent déformer la réalité mais la moindre des choses dans ce cas serait de clarifier tes propos et de t'excuser auprès de ceux que tu as blessé. Sauf évidemment si tu ne regrettes rien de ce que tu as déclaré chez Tessa...

 
Gamin
Gamin
12-02-04 à 13:35

Re: Re:

Pour information, je n'ai visé personne en particulier, et je n'ai fait que dire des vérités que tout le monde connait...

Maintenant, j'estime avoir le courage de dire tout haut ce que bcp pensent tout bas, et c'est bien connu que quand il y a une histoire de viol, elle sont plus souvent le fait d'étrangers que de personnes de race blanche, même s'il y en a, je le reconnais...

Pour autant, je ne mets personne dans le même sac, chez les étrangers comme chez les francais, y'a des bons et des mauvais, mais ça, personne ne le dit, et je sais encore faire la différence...

Dernier point, c'est très facile de traiter quelqu'un de raciste pour ses opinions, surtout quand on ne connait pas la personne véritablement !!

Pour ce qui est de mes propos, je les avais clarifiés, mais ça, évidemment, personne ne le dit...


 
misschococat
misschococat
12-02-04 à 13:42

"c'est bien connu que quand il y a une histoire de viol, elle sont plus souvent le fait d'étrangers que de personnes de race blanche"

alors là vraiment n'importe quoi!!!va bosser dans une association de femmes qui ont subi des viols ou de attouchements, et viens nous en parler ensuite. Je suis profondément choquée par ces propos qui ne sont que pures suppositions.


 
Gamin
Gamin
12-02-04 à 13:59

Re:

J'ai travaillé aussi pour une association qui s'occupait de personnes défavorisées et en détresse, plus les cas dits "exceptionnels"...

Bien sûr que les attouchements sont le plus souvent le fait d'un membre de la famille, je le sais, j'en ai vu aussi... mais j'ai vu et rencontré aussi des cas autrement plus terribles, où les pauvres filles avaient été violées en réunion (ce qu'on nomme "la tournante")... Je peux te garantir que 7 fois sur 10, ce n'était pas le fait de blancs... mais j'ai pas besoin de me justifier, je sais ce que j'ai vu et entendu, c'est d'ailleurs pas racontable et j'ai pas envie d'en parler, surtout ici, c'est pas le lieu...

Toujours est-il qu'ici, dans ma région, et aussi à Brest, où j'ai vécu, la majorité des viols connus (pas forcément sanctionnés parce que la pauvre victime refusait de porter plainte) étaient le fait de la part de personnes non blanches...

Bon, quand je disais "c'est bien connu que...", j'y suis peut-être allé un peu fort, mais si je me réfère à ce que j'ai connu, c'est quand meme bien ça...


 
kalbadia
kalbadia
12-02-04 à 14:07

Re: Re:

Je n'ai pas envie de disserter, mais les viols en réunion sont un fait social. Et les faits sociaux ont une cause... sociale. Si les immigrés, fils d'immigrés et petits fils d'immigrés n'avaient jamais été rejetés de quelque façon que ce soit, crois-tu qu'ils n'auraient jamais, à leur tour, rejeté les membres de la société ?

 
Gamin
Gamin
12-02-04 à 14:17

Re: Re: Re:

Non, je ne pense pas... Ils ont été les premiers à rejeter la société que nous connaissons, et à tenter de vouloir nous imposer la leur... Ils sont eux-mêmes victimes de ce qu'ils ont rejeté au départ...

 
pige0npunk
pige0npunk
12-02-04 à 16:40

PRECISIONS

Bon je suppose que personne ne sera assez idiot pour tomber dans les amalgames fait par gamin (Ya! Her general !) mais je tiens à apporter ici quelques précisions. Vu que de toute façon il me serait impossible d'en parler chez gamin vu que je suis banni des comments de son site.

Selon lui j'ai ecrit n'importe quoi. Sauf qu'à part avoir rajouté des images ça et là je n'ai RIEN modifié de ces paroles. Ce ne sont QUE des citations, et j'en ai sauté une partie parmis les plus vomitifs.


Voici un copier/coller de ce que j'ai rajouté en commentaire sur mon blog car il me semble utile ici d'apporter une contre argumentation cohérente à gamin.
Je voudrais pas faire le gars qui detient la vérité absolue, mais y en a pas mal parmis vous qui debordent un peu. Comme certains ont pu le lire ci et là j'ai tenu un réseau libertaire/anarchiste pendant plusieurs années et du facho j'en ai vu défiler des kilometres. Et tous font la même erreur que certains, dont toi torci, reproduisent ici : Quand on analyse quelque chose, l'erreur à ne pas commettre c'est de prendre les exemple que l'on a eu dans sa vie (ou pire, par ouie dire) pour juger un groupe de personnes. Evidemment qu'en vivant dans un quartier merdique du 93 que vous ne vous fairez emmerder que par des beurs. C'est logique.

Sauf que voilà, si on tient à rester objectif quand on parle de criminalité. On ne doit pas se contenter de parler de voitures cassées, on doit penser à ce qu'on lit tous les jours dans les journaux. Par exemple, vous connaissez beaucoup d'arabes qui font des fausses factures pour des sommes astronomiques ? Vous connaissez beaucoup d'arabes qui ont laissé du sang contaminé tué des milliers de personnes ? Vous connaissez beaucoup d'arabes qui ont détourné les fonds récoltés par un organisme de lutte contre le cancer pour leurs bénéfices personnels ? Non.

De façon générale. Les blancs, en france, vivent dans le luxe et font des crimes disons "propres" . Les arabes, qui doivent s'empiler dans des citées HLM au milieu des ordures, bah ils ne leur reste plus que les crimes "sales".

Passez toutes votre enfance à vivre dans une citée où tout ce que vous verrez c'est des grands se droguer, cracher sur les francais qui les ont parqués là sans travail, et s'entre tuer. Et vous aussi vous cramerez des voitures.

[...]

Voilà, tout depend du milieu dans lequel on vit. Quand on a été éduqué dans une famille aisée, dans un endroit propre. Qu'on soit beur ou blanc ou noir n'y changera rien, on ne brulera pas de voitures. Quand on a été élevé dans la pauvreté et dans des cages à lapin toute sa vie, on risque à tout moment de devenir un criminel. La couleur n'a rien à VOIR LA DEDANS.

Le concept de race est une ABSURDITE aussi bien sur le plan biologique que philosophique. Toute personne qui a fait une série scientifique à l'ecole devrait le savoir. Il n'y a PAS de différence entre un blanc et un beur. Le gène du viol et du cassage de voiture n'existe pas.

En france, et ailleurs, on les a appelé quand on avait besoin d'eux, puis on leur a craché à la gueule et on les a fait vivre dans de la merde aux périphéries de nos villes si propres (que c'est eux qui les ont construite) sans espoir d'en sortir un jour. Et au lieu de se dire que la raison des débordements de certains d'entre eux pourrait venir de là, on met ca sur le dos de leur couleur. C'est à vomir. Tout simplement.
Voici pour les explications, j'en ai sauté un bout qui s'adressait à une personne en particulier dans mes commentaires. Allez voir l'article pour le texte complet.


Apres ici on peut lire "c'est connu ici que la majorité des viols sont le faits d'arabes" [...] "meme si certaines victimes ne portent pas plainte". Ailleurs je peux lire qu'il vit dans une cité peuplée à 70% d'arabes. Dans ce cas, ça me semble normal que les viols soient majoritariement faits par eux. Sinon faudrait que les blancs en foutent un sacré coups. Pfff d'ailleurs je ne vais pas continuer plus loin, chaque mot qu'il prononce est un extrait supplémentaire du programme du FN.

Ce qui me fait vomir, c'est qu'il fait passer ses opinions pour l'avis général de la majorité silencieuse... Je suis désolé c'est l'avis des 15% de bouseux qui votent pour le borgne rien de plus. Il fait aussi une liste de crimes et de délits fait par les arabes comme si le gonz avait des statistiques super précises sur le sujet que même le gouvernement ne les a pas. Comique ou tragique on se demande.


Jusqu'à hier je pensais que gamin était un gars pas vraiment méchant, un peu gnii certes, mais pas un sale con. C'était une erreur manifeste.


Briget > Sans rapport, mais concernant mon propos mega raciste ou je dis que briget est une chleue dans un vieil article. C'etait de la parodie une fois de plus comme tout le reste de l'article. Je n'ai rien contre les allemands, m'en fou d'ailleurs des allemands assez royalement. Avant de parler de moi d'ailleurs, tu ferais mieux de t'informer. Parce qu'arriver la gueule enfarinée pour défendre coute que coute gamin tout en admettant n'avoir ni lu ses textes chez tessa, ni lu ses citations dans mon article, bah c'est ridicule, mais ça on avait l'habitude.

Gamin > Je n'ai pas dit grand chose dans cet article. Je me suis contenté de te citer. Et comme tu vois c'est largement suffisant. Tes soit disantes justifications, ne font à chaque fois que montrer un aspect encore plus détestable de ton personnage. A mon avis tu fairais mieux de t'excuser et de te taire à jamais sur ce sujet. Parce que tu melanges expériences personnelles et faits réels. Tu te sers d'exemples sans te soucier des contre exemple. Tout ton discours est creux, bourrés de tellements d'amalgames que je ne pourrais pas tous les relever, et exceptionnellement mal argumenté. Bref tu prends la vie de ton quartier pour une généralité à l'echelle mondiale. Et c'est exactement comme ca que la connerie progresse.


Note à tous : LISEZ TOUT ce commentaire avant d'y répondre, j'en ai marre de devoir systématiquement ressortir des arguments que j'ai déjà donné. Si vous voulez me répondre ou me contredire, répondez à tout.

 
Ana
Ana
12-02-04 à 17:18

Re: Re:

""J'ai travaillé aussi pour une association qui s'occupait de personnes défavorisées et en détresse, plus les cas dits "exceptionnels"...Bien sûr que les attouchements sont le plus souvent le fait d'un membre de la famille, je le sais, j'en ai vu aussi... mais j'ai vu et rencontré aussi des cas autrement plus terribles, où les pauvres filles avaient été violées en réunion (ce qu'on nomme "la tournante")... Je peux te garantir que 7 fois sur 10, ce n'était pas le fait de blancs... mais j'ai pas besoin de me justifier, je sais ce que j'ai vu et entendu, c'est d'ailleurs pas racontable et j'ai pas envie d'en parler, surtout ici, c'est pas le lieu...""Gamin

  • Gamin, as- tu véritablement cotoyé des femmes (ou jeunes filles) ayant subi des abus sexuels? Non, parce qu'avec ton expression  autrement plus terribles j'ai presque l'impression que tu établis une sorte de hierarchie de la gravité des cas! L'horreur ne se classifie pas.
  • Les tournantes (dont tout le monde a largement entendu parler...) sont certes terribles, mais peut-être moins fréquentes que ce que l'on pense, compte tenu du battage médiatique énorme fait autour de tels sujets. Et elles relèvent du social, et je te le dit mon p'tit Gamin, des blancs y participent allègrement!!
  • La couleur de la peau, ou la religion n'ont pas grand chose à voir avec cet acte immonde et banal qu'est le viol, et je trouve que tu en parles avec une espèce de pitié à vomir! T'as du en faire des dégâts dans ton assoce (si  c vrai)

 
kalbadia
kalbadia
12-02-04 à 13:44

Re: Re: Re: t'abuses, Gamin !

ben voilà, c'est bien ce que je me disais... pff. Quand comprendras tu que les viols c'est déjà suffisamment grave comme ça pour qu'on y mèle pas des considérations politiques ou nationales (terme plus approprié, peut-être) ? C'est un problème particulier, Gamin, pas une question d'origine. Comment oses tu prétendre que tu dis tout haut ce que tout le monde pense tout bas ? Aurais-tu une science qui nous échapperait ? Tu n'es pas une victime, Gamin. Laisses les vraies victimes tranquilles - je sais de quoi je parle.
Pour autant, je ne mets personne dans le même sac, chez les étrangers comme chez les francais, y'a des bons et des mauvais, mais ça, personne ne le dit, et je sais encore faire la différence...
Tu essaies de sauver la face, mais cette phrase t'enfonce encore plus !

 
Gamin
Gamin
12-02-04 à 14:09

Re: Re: Re: Re: t'abuses, Gamin !

Tu essaies de sauver la face, mais cette phrase t'enfonce encore plus !

Tu trouves ?? pas moi...


 
kalbadia
kalbadia
12-02-04 à 14:17

Re: Re: Re: Re: Re: t'abuses, Gamin !

je voulais dire que tu t'affichais raciste et pourtant tolérant, une contradiction insupportable à mes yeux.Ce qui montres finalement que ton discours est bien le même que celui des gens qui m'ont fait du mal.

 
Gamin
Gamin
12-02-04 à 14:21

Re: Re: Re: Re: Re: Re: t'abuses, Gamin !

Je suis d'accord avec toi sur un point, y'a des cons partout, et j'en suis p-e un à tes yeux !! Pourtant, je ne dénigre pas facilement, et il m'en faut bcp pour que je rejette quelqu'un...

Si, au premier abord, on me respecte tout comme j'ai respecté l'autre, ça ira parfaitement... Si je respecte et qu'on ne me respecte pas, ça ne pourra qu'aller mal, c'est ça que je veux dire...

Ca ne veut pas dire que je tiens le meme discours que des personnes que tu as connues...


 
kalbadia
kalbadia
12-02-04 à 14:29

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: t'abuses, Gamin !

Je ne penses pas que tu sois con, mais que tu cèdes bêtement à la facilité. Mais ton discours est le même, je confirme!

 
tournicoti
tournicoti
13-02-04 à 18:59

Re: Re: Re:

"j'estime avoir le courage de dire tout haut ce que bcp pensent tout bas"

c'est la que tu te trompes! tu n'as pas le droit de parler pour les autres! et en plus il faudrait qu'on te trouve courageux!


 
kalbadia
kalbadia
12-02-04 à 13:31

Re: c'est pas que, mais quoi

Je crois que je ne me rends pas trop compte, non...et puis, la polémique, j'assume. Dans les commentaires, chez Tessa, tu as quand même dis que tu étais raciste, "des fois oui, des fois non...". Comme le chat de shrodinger, c'est ça ? SAuf que nous ne sommes pasà l'échelle quantique...
Mais pour conclure, je ne crois pas ce que dit Pigeon, je crois juste que je n'ai pas inventé l'article chez Tessa.En fait, je crois ce que tu révèle de toi, en fait. Désolé Gamin.

 
Gamin
Gamin
12-02-04 à 13:46

Re: Re: c'est pas que, mais quoi

Oui, je reconnais que je suis devenu raciste... Quand tu vis dans une région où tu te fais traiter de "sale blanc" et de "sale français", comment veux-tu ne pas être raciste, alors que ces gens-là le sont encore plus que toi ??

J'assume mes propos, et je ne fais que dire ce que la plupart des gens pensent tout bas, mais sans oser le dire... Pour info, j'ai des copains arabes qui savent que je suis raciste, mais ils savent pourquoi, et, surtout, ils savent que je ne mets pas tout le monde dans le meme sac !!
Ce n'est pas pour autant que je passe mon temps à dénigrer tout le monde comme le fait Pigeon, parce que lui, non content de faire une forme de racisme, il fait aussi de l'antisémitisme quelque part : vos idées ne lui conviennent pas ? Il va le dire et vous descendre à distance... Tu as un joueb qui ne lui plait pas ? Il va te descendre...
Dans le style, il est encore plus "facho" (je reprends son terme) que moi, c'est à demander si il ne renouvelle pas le genre "gestapo"...

Et pis, tu devrais savoir qu'on ne juge pas une personne à ses idées, mais à ses actes...  principe que tu n'appliques pas, tu préfères écouter, lire ce qui se dit, et te faire une idée de ce que ça peut être et juger ensuite...

Si j'ai un conseil à te donner, parcours le blog de pigeon en long et en large, je pense que tu vas pas être décu par le genre d'idées qu'il tente de donner à ses lecteurs, et j'espère que ça te donnera une idée sur le personnage...
Moi, en comparaison, je suis un agneau par rapport à lui...


 
kalbadia
kalbadia
12-02-04 à 13:58

Re: Re: Re: c'est pas que, mais quoi

On parle dans les jouebs, et y écrire est un acte ! Je ne te juge pas, Gamin,je ne juge personne. J'ai lu son joueb, et je ne pense pas que ce que Pigeon fait soit très utile, ni même toujours très marrant. Seulement, ne tombe sous le coup des apparences, STP. Ne me pousses pas à te retirer le respect auquel tu as droit. Reconnais que tous les êtres humains se valent - c'est ce principe qui règle ma conduite, quelles que soient les humiliations que j'aie vécu de la part de gens qui professent les mêmes idioties que toi.

 
Gamin
Gamin
12-02-04 à 14:03

Re: Re: Re: Re: c'est pas que, mais quoi

Reconnais que tous les êtres humains se valent...

Dans l'absolu, oui... Dans le fond, non... hélas !


 
brigetjones30
brigetjones30
12-02-04 à 14:07

Re: Re: Re: Re: Re:

Bon, mon texte ayent disparu, je recommence!!! N'oubliez pas que le P-PK m'a traité de chleu!!! C'est ne pas des propos racistes ça??? C'est a cause de cette article qu'il fut viré par BIZ!LAL!

briget


 
Gamin
Gamin
12-02-04 à 14:11

Re: Re: Re: Re: Re: Re:

J'ai pas oublié, Briget...

 
be-rewt
be-rewt
12-02-04 à 14:26

Re: Re: Re: Re: Re: c'est pas que, mais quoi

Oui, mais le fond n'est pas une question d'origine ou d'ethnie. Tu dis que d'entendre "sale français" t'as rendu raciste ? Et si ceux qui t'ont dit ça était devenu raciste à force d'entendre "sale arabe" ?
Personne n'aime les cons mais être un con n'est pas reservé à une éthnie particulière.

 
kalbadia
kalbadia
12-02-04 à 14:32

Re: Re: Re: Re: Re: Re: c'est pas que, mais quoi

bien vu, c'est ce que je voulais dire en parlant de rejet tout à l'heure...

 
sarah-k
sarah-k
12-02-04 à 16:21

des idées reçues..

De quelques idées reçues.
Les races sont une classification du XVlll siècle, les races n'existent pas, seule l'espèce humaine existe!
En revanche, la xénophobie existe, la peur de l'autre si différent, si étrange, si mauvais, si lointain le bouc émissaire.......

Les problèmes sociaux existent:.
Chômage, problème de logement, manque de formation, jeunesse en difficulté, handicapés......... (on pourrait en aligner trois pages.)
Le plus grand dealer : l'état
Les plus grand voyous : démantelement des services de santé, de la recherche, de la culture, de l'éducation, ghettoisation de l'habitat, eau privatisée, Edf.......
Démantelement des entreprises même rentables, délocalisation...... Je te laisse trouver les noms des voyous.

Le viol dans 69% des cas a lieu au domicile conjugal (sources: Chiennes de garde) il serait d'ailleurs intéressant de faire une recherche plus exhaustive, tu serais sidéré!......

Oui! Il y a des problèmes. Oui! il y a des concentrations de communautés qui posent des problèmes, les problèmes sont avant tout sociaux,
Quand je suis née a Paris 18 ème dans le quartier de la goutte d'or, c'était la guerre D'Algérie, ma grand-mère qui avait perdu toute sa famille dans les camps de concentration m'a apprise une chose : Nous sommes des être humains, tous!
Si tu respires de l'air, ton voisin aussi! Ce n'est pas une façon de parler, c'est une conviction profonde.

C'est très pratique pour les gouvernements de désigner des boucs émissaires en stigmatisant des populations.
C'est très pratique, les journaux télévisés:
Les effets de la communications sont étranges, même les faits peuvent être trompeurs.
Si tu lis dans un journal que Sarkozy s'est rendu dans un hall d'immeuble dans une cité et qu'il a parlé avec les jeunes et les locataires et que la dicussion n'a pas bien tourné, tu lis un fait et tu te dis qu'il a été dans un hall d'immeuble et bla bla bla.
Maintenant si tu vois l'image de Sarkozy allant dans un hall d'immeuble.....déclinée cent fois dans les journaux télévisés avec des commentaires différents et pour peu que derrière passe un reportage sur une agression dans un immeuble, tu te dis légitimement que la situation est très grave dans les immeubles, tellement grave que le ministre se déplace et que ce ministre travaille réellement sur le sujet (evidemment tu l'as vu cent fois), tu ne te dis pas que c'est un effet de manche, tu as l'illusion qu'il s'occupe vraiment du problème et pour peu que ce ministre fasse une émission à une heure de grande écoute, tu trouves le personnage incontournable!
Voilà par exemple un effet de la communication sur un fait parfaitement réel: il va dans un immeuble. Ainsi se forgent les opinions publiques.
le fait que tu connaisses des exemples atroces et dramatiques ne changent rien à ce que je viens de te dire, tout le monde a des exemples dramatique en tête et touchant tous les milieux, toutes les communautés, tous les âges.......

*Je peux parfaitement comprendre que [ajouter] ne soit pas ton meilleur ami mais cependant ne mélange pas tout avec des notions mal maitrisées telles que :antisémitisme et gestapo.

 
be-rewt
be-rewt
12-02-04 à 16:41

Point Godwin

Dans le style, il est encore plus "facho" (je reprends son terme) que moi, c'est à demander si il ne renouvelle pas le genre "gestapo"...

Voilà, le point Godwin a été décerné. On a dû attendre environ 70 messages pour en arriver là, ce qui est pas trop mal vu le sujet de départ. Je rappelle au passage ce point de la "loi" : Dans le folklore Usenet, on considère que vérifier la loi de Godwin revient à « perdre » le débat.


 
tournicoti
tournicoti
13-02-04 à 19:06

Re: Re: Re: c'est pas que, mais quoi

qu'est-ce que l'antisemitisme vient faire la-dedans?????????? c'est l'hopital qui se fout de la charite.

 
brigetjones30
brigetjones30
12-02-04 à 14:03

Re: Re: N'oublie

pas que P-Punk m'a traité de chleu...C'est pas raciste ça???Hein???

briget


 
kalbadia
kalbadia
12-02-04 à 14:11

Re: Re: Re: N'oublie

c'est sympa de réagir ici Bridget ! Tu sais qu'il y a un article sur toi ici ? Pourquoi tu ne me le commenterais pas, ça me ferait plaisir ! Je crois qu'on en a déjàparlé, mais chez toi, seulement.Je n'ai pas eu l'honneur d'avoir ton avis sur ma critique de ton article... je le lie, attends un instant...Voila, c'est ici.
Mais si Pigeon t'as traité de Chleuh, ça ne change rien aux opinions de notre ami Gamin. Perso, je n'approuve pas ses propos, je m'en tiens aux commentaires de Gamin chez Tessa, et chez moi, puisque nous sommes en pleine discussion.
Et puis, désolé, mais j'ai viré la petite Clochette de chez moi, parceque mon ping n'est vraiment pas bon du tout -elle bloque l'affichage de mes pages, en fait.

 
brigetjones30
brigetjones30
12-02-04 à 14:33

Re: Re: Re: Re: Je n'ai

pas lu ton article sur moi, je ne sais pas ou il est! Je trouve que vous déformé les pro pros de Gamin exprès, le pigeon faisant tout pour semer la pagaille, c'est si facile! On te joignant a lui...Aheum....Un peu de jugement quand-même! En ce qui concerne le racisme, je le vis tous les jours, et même ici....! LAL!

PS: Même Mimif s'y mets, la curée envers Gamin,suite aux propos publié chez le "Troll"...Vous êtes entrain de faire quoi là???Hein??? Un peu de discernement svp, là vous hurlé avec le loup!

C'est mon opinion, rien a voir avec mon amitié pour Gamin!

briget insulté constamment par le P-PK et vous le soutenez? Mais je rêve!


 
Zoey
Zoey
12-02-04 à 14:42

Re: Re: Re: Re: Re: Je n'ai

Arrête ton cinéma Briget.

Il suffit de lire le post de Tessa et les commentaires dans leur intégralité pour se rendre compte de la réalité.

Qui déclare ouvertement qu'il est raciste ? Gamin.
Qui utilise des périphrases particulièrement vaseuses pour désigner "ces gens-là" telles que "noirauds" ? Gamin.

Il n'y a aucune déformation possible, aucune phrase tirée de son contexte, il suffit de lire. Et ne viens pas me parler de propos mal interprétés. Pour moi, répondre à la question "Tu es raciste, Gamin ?" "oui et non, ça dépend avec qui" ne peut être mal interprété. Le fait de faire une distinction selon les races s'appelle de la discrimination.

Et sinon, être révolté par les propos de Gamin ne signifie pas soutenir Pigeon ma pauvre fille. Réfléchis 2 secondes si c'est encore possible.

 
Gamin
Gamin
12-02-04 à 15:04

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Je n'ai

Prouve-moi par a+b=c que tu n'as jamais, mais alors jamais fait de discrimination, et tu pourras venir causer...

 
kalbadia
kalbadia
12-02-04 à 15:26

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Je n'ai

hého, on est chez moi, et c'est moi qui décide de laisser la parole à tous ici... au fait, on ne prouve pas ce genre de choses, d'ailleurs.

 
kalbadia
kalbadia
12-02-04 à 14:46

hé bin

Bridget, je ne soutiens pas Pigeon Punk, je sais qu'il t'a traité de Chleuh alors que tu ne lui avait rien fait, je le regrette, et je n'ai rien contre toi... et puis, tu sais que j'ai aidé Gamin, je lui ai accordé ma confiance et mon respect, et jusqu'à preuve du contraire, je les lui accorde encore, même si je me sens visé par ses propos, puisque j'ai des origines algériennes et espagnoles. De plus,je vis sur une île ou le métissage est roi, et j'ai sans doute par ma branche réunionnaise du sang d'esclave et d'engagé indien.
Tu comprendras aussi que "qui aime bien, chatie bien", Bridget. J'aimerais que Gamin renonce à dire qu'il est raciste, et qu'il comprenne qu'on peut être contre la violence sans incriminer automatiquement un groupe ethnique. Et puis, le lien vers l'article plus haut est aussi ici http://jwb.joueb.com/news/28.shtml

 
Gamin
Gamin
12-02-04 à 15:16

Re: hé bin

De plus,je vis sur une île ou le métissage est roi, et j'ai sans doute par ma branche réunionnaise du sang d'esclave et d'engagé indien.

Je n'ai rien contre le métissage, ce que je ne supporte pas, c'est de voir que les jeunes étrangers qui vivent ici (algériens pour la plupart) agir et se comporter comme étant en pays conquis.

Par opposition, vous, les Réunionnais, vous n'agissez pas comme ça, vous avez le respect de l'autre, respect que l'on ne retrouve pas souvent chez les algériens d'ici... et je ne te visais pas, puisque je ne savais rien de toi, sinon que tu vivais à la Réunion... Pour moi, tu n'es pas un étranger, tu es un français (Réunionnais, je devrais dire) !


 
Zoey
Zoey
12-02-04 à 15:22

Re: Re: hé bin

Mais ces jeunes ne sont pas tous des étrangers Gamin !! Au contraire !

Certains sont FRANCAIS ! Certes d'origine étrangère mais FRANCAIS comme toi et moi !
Ils sont nés en France et sont Français. C'est quand même bizarre que tu accordes plus facilement la nationalité française à kalbadia qui habite à la Réunion qu'à une personne née en France de nationalité française. Ca me laisse perplexe tout ça...Ils sont autant dans leur pays que toi.

C'est dingue de lire des trucs pareils.

 
Gamin
Gamin
12-02-04 à 15:38

Re: Re: Re: hé bin

Certains sont FRANCAIS ! Certes d'origine étrangère mais FRANCAIS comme toi et moi !
Ils sont nés en France et sont Français.

Explique-moi pkoi alors ils revendiquent avant tout le droit à la culture algérienne, et non française, et pourquoi ils se sentent algériens avant de se sentir français ?? Pourtant, tu le dis toi-même, ils sont nés en France...


 
Zoey
Zoey
12-02-04 à 15:51

Re: Re: Re: Re: hé bin

D'abord qui sont ces gens qui revendiquent avant tout le droit à la cutlture algérienne et non française ? D'une part, le mot "droit" est inapproprié : c'est leur culture également puisque leurs parents leur ont transmis, d'autre part, qu'est-ce que tu entends par culture ? Le fait qu'ils parlent l'arabe ? Qu'ils brandissent des drapeaux algériens dans les stades quand l'Algérie joue ? C'est ce que fait aussi un breton mais bon, comme lui a le sang français ce n'est pas pareil.

Pourquoi ils se sentent Algériens avant d'être Français me demandes-tu. Je ne vais pas te raconter ma vie mais sache que lorsqu'on est nés en France de parents immigrés, il est très difficile de forger sa propre culture. On n'est pas Français en France et on n'est étranger dans notre pays d'origine et ce, non pas parce qu'on l'a choisit mais parce que la société nous l'impose.

Que vois-tu quand tu vois une personne avec des traits arabes dans la rue ? Un arabe d'abord, pas un Français. On est d'abord considéré comme arabe et ce même si la personne n'a jamais mis els pieds dans son pays d'origine, n'en connaît pas la culture ou ne parle pas la langue et c'est ça qui est malheureux.

 
Gamin
Gamin
12-02-04 à 16:14

Re: Re: Re: Re: Re: hé bin

Oui, ça, je le sais... Mais je connais des arables qui m'abordent simplement, humblement, et avec respect !! Tout le contraire de ceux pour qui la force est une loi, et qui se croient tout permis, et ceux-là, ils sont légions, contrairement aux autres...

J'ose quand meme espérer que ça s'arrangera avec le temps..


 
kalbadia
kalbadia
12-02-04 à 15:55

Re: Re: Re: Re: hé bin

je te disais plus haut que si les jeunes FRANCAIS d'orgine immigrée rejettent la société française, c'est certainement parce que une grande partie de cette société n'est pas très favorable à l'installation et à l'insertion de gens (pauvres qui plus est) qui ont une culture étrangère, des habitudes des langues et des religions différentes.

 
Gamin
Gamin
12-02-04 à 16:08

Re: Re: Re: Re: Re: hé bin

Reviens en arrière, les gouvernements précédents ont tout fait pour qu'ils s'adaptent le mieux possible... Même ça, ils l'ont rejeté...


 
Gamin
Gamin
12-02-04 à 14:52

Re: Re: Re: Re: N'oublie

Que tu n'approuves pas mes propos, je le conçois parfaitement... mais, tu devrais aller jeter un oeil sur le joueb de Pigeon, ce que disent Torci et Aki n'est pas faux du tout, et si tu regardes bien, leurs impressions rejoint la mienne... J'en dis pas plus...

Mais c'est pas parce que tu n'approuves pas mes opinions que je ne te respecte pas ! A la base, je respecte tout le monde, sauf quand on me fait chier, exactement comme le fait Pigeon, alors que je ne lui ai strictement rien fait... Il est en train de réouvrir une polémique qui avait été commentée et parlée par tout le monde à l'époque de l'article, personne n'était revenu dessus, on en avait plus discuté, on en était resté là...

Alors, je te demande, pourquoi vouloir faire du mal gratuitement ? Tu peux me donner une raison valable ?

Pigeon en parle assez sur son blog, il a fallu que toi et Dirkdiggler en remettiez une couche, comme si ça suffisait pas ?? Si vous voulez me "descendre" aussi, au moins, dites-le franchement (du moins, ayez le courage de le dire)


 
Zoey
Zoey
12-02-04 à 14:55

Re: Re: Re: Re: Re: N'oublie

C'est ça, pose toi en victime Gamin...

C'est pourtant facile de comprendre que des gens aient pu être choqués par tes propos.


 
Gamin
Gamin
12-02-04 à 15:34

Re: Re: Re: Re: Re: Re: N'oublie

C'est pourtant facile de comprendre que des gens aient pu être choqués par tes propos.

C'est vrai, c'est tellement plus facile de faire comme si on savait pas, et de crier au scandale après... Oui, des gens ont pu être choqués par mes propos, je le reconnais, mais se voiler la face, ça sert à rien aussi...


 
pige0npunk
pige0npunk
12-02-04 à 18:59

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: N'oublie

Bon puisqu'il est impossible de répondre en dessous sans que ca s'efface c'est dans les commentaires de mon blog que j'ai. Mais comme je suis sur que tu ne le liras pas, voici un copier coller ici histoire d'etre sur :

=====================
Donc

Pour répondre à gamin vu que ca bug jusqu'à la garde là bas.

Je n'ai pas dit que TU etais un gros con de raciste, j'ai dit que quand on parle d'inégalité des races, de noirauds, et j'en passe, ON est un gros con de raciste. Nuance. Ce n'est pas ma faute si tu te sens visé.

Saches que traiter de gros con quelqu'un est punissable par quelques milliers de francs d'amende et eventuellement du sursis (mais n'exagérons pas) par contre chacune des phrases que tu as prononcé sur jwb ainsi que chacune des phrases que j'ai cités sont punissables. En plus t'as pas de bol avec le projet de loi qui vient de passer ca vient de tripler les peines :

"Les peines encourues seraient portées à 3 ans d'emprisonnement et 45.000 euros d'amende (article 225-2). "

Alors tu tentes le coups ? Tu veux toujours porter plainte contre moi ? T'es sur d'avoir plein d'arguments ? Parce que bizarrement, j'ai beau avoir fait un peu de droit en cours d'info. je trouve que je ne crains pas grand chose :) Toi t'as tout à perdre, t'as réputation, ton argent, ta liberté. Je n'ai pas de dossier à monter, moi, suffit juste de faire un copier coller de JWB, TESSA, et de cet article. Alors, un conseil : chuuuuuuuuut.

Et puis continue de me menacer de procés, vas y menace menace, tu vas te faire pleins d'amis. T'es pas foutu de regler tes problemes comme un grand ? Remarque quand on en est réduit à mendier de l'argent chez les jouebeurs c'est qu'on manque quand même sacrement de décence.
=====================


 
Gamin
Gamin
12-02-04 à 19:09

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: N'oublie

Toi, la décence, tu connais pas, puisque tu passes ton temps à démolir les autres uniquement pour le plaisir, et même encore que tu me dirais que c'est parodique et satyrique que je te croirais pas...

T'es un être abject, et tu mérites pas la considération qu'on te porte... J'espère simplement qu'un jour tu tomberas sur un os, mais tellement dur que tu t'en relèveras pas...


 
pige0npunk
pige0npunk
12-02-04 à 19:18

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: N'oublie

c'est celà oui ... Surtout ne réponds pas à mes arguments, ca serait trop difficile.

 
Gamin
Gamin
12-02-04 à 19:21

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: N'oublie

Pas la peine de répondre, tu veux avoir raison, ben t'as raison !! Maintenant, va  jouer avec les volailles qui te servent de basse-cour...

 
pige0npunk
pige0npunk
12-02-04 à 19:25

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: N'oublie

Oui je sais que j'ai raison, comment les 90% de non fachos qui peuplent ce pays. Et chaque mot rajouté (bravo pour l'inégalité des races, j'aurais meme pas osé le marquer en article ca) apporte de l'eau à mon moulin.